Parrainez un pommier à l’Ecomusée d’Alsace
Publié : 19 juillet 2023 à 15h03 - Modifié : 20 juillet 2023 à 11h13 Celine Rinckel
L’Ecomusée d’Alsace à Ungersheim veut créer un labyrinthe d’arbres fruitiers. Vous pouvez donc parrainer un arbre, un pommier avec des pommes d’Alsace plus précisément. Ce projet est réalisé avec la fédération des Arboriculteurs du Haut-Rhin et le Lions Club Wittenheim.
Rappelons déjà que l’Ecomusée d’Alsace est le plus grand musée à ciel ouvert de France. On y recense 4 800 espèces vivantes ! Dans ce village reconstitué du début du 20ème siècle, la nature est omniprésente (il y a par exemple un sentier pieds nus). Pour aller un peu plus loin dans sa démarche environnementale, l’Ecomusée d’Alsace veut créer un labyrinthe des pommes : « les arboriculteurs ont inventé un concept unique : un véritable labyrinthe d’arbres fruitiers en forme de colonne. Petits et grands seront invités à se perdre dans ce dédale de pommiers, présentant ainsi plusieurs centaines de variétés à croquer ! ».
L’écologie et la découverte
Pour réaliser son labyrinthe, l’Ecomusée lance donc un parrainage pour 50 € : « les parrains auront ainsi la joie et l’honneur de contribuer à la préservation de la biodiversité du musée et à la sauvegarde des variétés de pommes anciennes ». Chaque parrain recevra un certificat de parrainage et deux entrées pour l’Ecomusée d’Alsace. L’inauguration aura lieu le samedi 23 septembre.
...............................................................
A lire également :