Ribeauvillé : port du masque obligatoire dans le centre-ville
Publié : 8 décembre 2021 à 6h30 - Modifié : 8 décembre 2021 à 7h58 M ANTOINE
Après Colmar, Eguisheim et Riquewihr, le port du masque sera obligatoire dans le centre-ville de Ribeauvillé le week-end des 11 et 12 décembre. Décision de la Préfecture du Haut-Rhin face à la dégradation de la situation sanitaire.
Cette mesure concernait déjà les marchés de Noël de Riquewihr, de Colmar et d'Eguisheim, c'est désormais à Ribeauvillé que le port du masque sera obligatoire dans le centre-ville à l'occasion du prochain week-end de marché de Noël. Cette mesure s'appliquera de 9h à 20h le samedi 11 et le dimanche 12 décembre. La Préfecture du Haut-Rhin a pris cette décision face à la dégradation de la situation sanitaire dans le département.
La foule attendue pour ce week-end de marché de Noël
Considéré comme l'un des plus beaux marchés de Noël d'Alsace, cet évènement va encore attirer beaucoup de monde à Ribeauvillé le week-end prochain. En conséquence, la Préfecture du Haut-Rhin a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire dans le centre-ville. Face à "cette affluence inhabituelle" dans cette commune haut-rhinoise, le périmètre concernant cette mesure a donc été étendu aux rues suivantes : le chemin dit du Passage Jeannelle, la rue du Château, la rue de l'Eglise, l'Eglise, la grand-rue de l'Eglise, la rue de Lutzelbach, la rue Klee, la rue de la Marne, la rue du Strengbach et la rue du Général de Gaulle.