Schiltigheim : il tire sur les passants et les policiers en pleine rue
Publié : 15 mai 2023 à 16h58 - Modifié : 16 mai 2023 à 8h27 Carole Campo
Un homme de 48 ans d'origine bélarusse a été interpellé ce dimanche à Schiltigheim, pour avoir tiré avec un pistolet à plombs sur les passants, puis sur les forces de l'ordre venues l'interpeller.
14h, rue de l'Embranchement ce dimanche 14 mai, un homme lourdement armé se met à tirer sur les passants avec son pistolet à plomb, heureusement sans faire de blessé. Il a aussi tiré sur une camionnette dont il a étoilé une vitre.
Intervention des forces de l'ordre
Les forces de l'ordre, notamment des effectifs de la BAC équipés de casques lourds et boucliers, ont formé une colonne pour tenter d'appréhender l'individu, qui n'a pas cesséde tirer. Il a atteint un policier à deux reprise au niveau de sa visière. L'homme a été destabilisé par un coup de bouclier, est tombé puis a été interpellé.
L'individu était équipé
Cet homme de 48 ans d'origine bélarusse a été arrêté en possession de tout un arsenal. Il avait sur lui plusieurs chargeurs, un gilet tactique, des lance-pierres, des étuis à pistolets et une grenade à plombs. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre et tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
Alliance police nationale 67 félicite les équipages qui sont intervenus ce dimanche sur un individu porteur d’une arme de poing et auteur de tirs à l’encontre de nombreux policiers mais aussi des passants et véhicules de police. Bravo pour le sang froid de nos équipages ! pic.twitter.com/pLlj9rL9pT
— ALLIANCE POLICE NATIONALE 67 (@AlliancePn67) May 15, 2023
________________________________________________________________
Dans l'actualité de ce 15 mai 2023 :
L'opération "Au boulot à vélo" lance sa 14ème édition
Pourquoi le collège de Brumath prendra le nom de Marcel Weinum ?