Sélestat : le challenge Handi’Amo Tour de retour
Publié : 6 février 2024 à 15h18 - Modifié : 7 février 2024 à 14h18 Celine Rinckel
Sélestat, terre de handball mais aussi terre de hand fauteuil. Le club sélestadien accueillera ce week-end (10 et 11 février) une étape du tournoi « Challenge Handi’Amo Tour ». 19 équipes de hand fauteuil sont en lice au niveau national.
La section hand fauteuil du SAHB fait régulièrement parler d’elle (très récemment on a appris que Benjamin Brun, coach et joueur dans l’équipe, serait porteur de la flamme olympique de Paris 2024 !). L’équipe, constituée de joueurs handicapés ou valides, a été créée en 2014. Dix ans plus tard, des joueurs sont toujours recherchés pour renforcer l’effectif.
Un tournoi pour se mesurer aux autres
Samedi 10 et dimanche 11 février, le SAHB accueillera un tournoi national : le « Challenge Handi’Amo Tour ». La section de hand fauteuil du SAHB y participera bien évidemment ! Ce challenge regroupe un total de 19 équipes (18 sur la France +1 Belge) réparties en deux poules. Les équipes de la poule « Nord » s’affronteront à Sélestat, au CSI. L’entrée est gratuite pour assister aux rencontres : samedi de 8h45 à 17h30 et dimanche de 8h45 à 12h. La finale se jouera dimanche à 11h30.
............................................................
............................................................
A lire également :
Devenez ramasseurs de balles aux IS
Top Music se forme aux premiers secours