SPA : Belzebuth cherche une famille calme et patiente

14 novembre 2023 à 12h00 par Julia Clementz

Belzebuth attend d'être adopté à la SPA de Colmar
Belzebuth attend d'être adopté à la SPA de Colmar
Crédit : SPA de Colmar

Top Music s'engage auprès des SPA d'Alsace pour trouver des nouveaux maîtres à des animaux accueillis dans les différents refuges de la région. Cette semaine, nous vous présentons Belzebuth, un lapin bélier castré du refuge de la SPA de Colmar.

Le petit Belzebuth est un lapin très joueur. Cela correspond parfaitement à sa date de naissance, puisqu’il est né le 1er avril 2022 ! Il a été retrouvé miraculeusement dans un carton au milieu de la forêt. Donc attention, sous ses airs de boule de poils toute mignonne, son prénom lui va comme un gant. « C’est un petit démon qui se montre très territorial et saura vous le faire comprendre lorsque vous empiéterez de trop sur son espace », explique la SPA de Colmar. Mais ses progrès sont déjà impressionnants, il apprend doucement à assimiler l’être humain à quelque chose d’agréable et digne de confiance.

Un animal qui a besoin de temps mais aussi d’amour

Malgré tout, Belzebuth reste un lapin bélier affectueux et curieux une fois la carapace percée. Il a besoin d’une personne désireuse de prendre le temps à lui réapprendre la douceur humaine. « Nous lui recherchons une famille calme, sans appréhension et sans jeune enfant », communique la SPA de Colmar. La vie en cage est proscrite, une vie en semi-liberté ou liberté totale est recherchée.

Si le portrait de Belzebuth vous a touché et que vous souhaitez le rencontrer, prenez rendez-vous à la SPA de Colmar pour un premier contact. On rappelle qu'adopter un animal, c'est un engagement à vie et aussi (voire surtout) plein d'amour à donner et recevoir. 

...........................................................

A lire également : 

SPA : Mario et Peach recherchent un foyer chaleureux

SPA : Les inséparables Teddy et Bébé cherchent une nouvelle famille