Strasbourg : un festival contre le harcèlement de rue

Publié : 6 octobre 2023 à 7h50 - Modifié : 9 octobre 2023 à 8h35 Martin Antoine

Emanouela Todorova est la fondatrice de l'association "Dis bonjour sale pute"
Emanouela Todorova est la fondatrice de l'association "Dis bonjour sale pute"
Crédit : Top Music / Martin Antoine

L'association "Dis bonjour sale pute" organise son deuxième festival contre le harcèlement de rue du 9 au 13 octobre à Strasbourg.

DBSP ! Quatre lettres désormais connues de tous les Strasbourgeois.es, comprenez "Dis Bonjour Sale Pute". C'est le nom de l'association fondée par Emanouela Todorova en 2021. Tout est parti d'une agression subie par la jeune femme de 34 ans à l'été 2020 à Sélestat. "J'ai eu un délic et j'ai d'abord créé un compte Instagram qui recense depuis de nombreux témoignages recensant des agressions et harcèlements subis", explique Emanouela. Engagée dans la lutte contre le harcèlement de rue, l'association lance la deuxième édition de son festival à Strasbourg du 9 au 13 octobre

Des tables rondes, une marche, un concert 

Pour cette deuxième édition, le festival DBSP mise sur un évènement itinérant dans la capitale alsacienne. Parmi les temps forts du festival : une table ronde autour du harcèlement en milieu festif aura lieu à l'occasion de la soirée de lancement de 18h à 20h, lundi. Le fameux stand mobile de l'association se déplacera à divers endroits de la ville pendant quatre jours. La militante féministe Camille Aumont Carnel viendra présenter son dernier ouvrage, le 12 octobre. La majorité des évènements organisés sont gratuits et certains à deux euros. Un évènement pour contribuer à faire de Strasbourg une ville plus sûre.