70 postes à pourvoir chez Umiami : un job dating à Duppigheim

Publié : 31 mai 2023 à 9h59 - Modifié : 31 mai 2023 à 10h14 Anne-Sophie Martin

Umiami organise un job dating ce vendredi 2 et ce samedi 3 juin
Umiami organise un job dating ce vendredi 2 et ce samedi 3 juin
Crédit : Capture @BFM Alsace

L’invité de “C Votre Emploi” sur BFM Alsace, le 19 avril 2023 était Rémy Delabays, directeur des Ressources humaines d'Umiami. Umiami est une start-up créée il y a 3 ans, qui a développé des filets végétaux, des substituts à la viande, à base de soja et de plantes. 70 postes sont à pourvoir. Son usine est en cours d’installation à Duppigheim, sur l'ancien site Knorr. Un "job eating" sera organisé ce vendredi 2 et ce samedi 3 juin.

Les chiffres clés d'Umiami

- 70 postes à pourvoir dans l'immédiat, pour démarrer l'activité de production dans l’ancienne usine Knorr à Duppigheim au mois d’octobre. Pour la deuxième ligne de production, il est prévu l'embauche de 50 opérateurs au deuxième semestre 2025.

- Un job eating est organisé les 2 et 3 juin, en partenariat avec l’agence Manpower de Molsheim. On pourra venir avec son CV, déguster sur place les produits Umiami et visiter l’usine de Duppigheim. Pour y participer, envoyez votre CV à l’adresse mail : umiami@manpower.fr et/ou par téléphone au 03 88 47 86 40.

Détail des postes à pourvoir : responsable logistique, responsable laboratoire, laborantin, responsable planning-service client, responsable amélioration continue, responsable qualité MP et fournisseurs, opérateurs de production & conducteur de ligne, magasinier cariste, responsable de production, directeur export, 3 techniciens de maintenance, 3 chefs d’équipe,  ingénieur process, automaticien ,office manager

- Nombre de salariés en France et en Alsace Umiami : à ce jour 53 collaborateurs. 

Détail de l’activité : Umiami est une foodtech française, créée en 2020, dont la mission est de réduire la consommation de viande dans le monde, et son impact sur la santé, les animaux et l'environnement. Pionnière dans la mise au point d’un procédé breveté de texturation de protéines végétales « l’umisation », la start-up propose des alternatives végétales à la viande. Son premier produit sur le marché est un filet végétal alternatif au filet de poulet.

Objectif de production : 7500 tonnes par an pour la première ligne de production. Puis 22 000 tonnes par an pour l'usine de Duppigheim.