Top Music prolonge son partenariat avec le Racing Club de Strasbourg
Publié : 24 novembre 2023 à 12h49 - Modifié : 27 novembre 2023 à 13h27 Celine Rinckel
Quand deux acteurs majeurs de la région se rencontrent, cela donne forcément un chouette partenariat. Top Music s’engage pour trois années supplémentaires aux côtés du Racing Club de Strasbourg pour vous proposer encore et toujours des places à gagner et aussi un nouveau jeu à la mi-temps des matchs à la Meinau.
Pour parler de ce partenariat renouvelé, nous avons posé quelques questions à Christophe Schalk, directeur de Top Music.
Christophe, Top Music continue donc d’être la radio partenaire du Racing Club de Strasbourg ?
On a re-signé en effet un partenariat de trois ans avec le Racing Club de Strasbourg qui malgré le changement d’actionnaire reste un acteur de la vie régionale, comme nous. Et donc il était important pour nous qu’on soit de nouveau aux côtés du Racing. On a accompagné ce club depuis une douzaine d’années, depuis que Marc Keller a repris la direction et donc on a franchi avec eux toutes les étapes. Et on a bien l’intention de rester avec eux en première division.
Quelles sont les valeurs communes entre le Racing et nous, Top Music ?
Le Racing et nous, on fait à peu près la même chose : on donne du plaisir aux gens, on les accompagne dans la bonne humeur pour ce qui nous concerne… Et les soirées de victoire dans la bonne humeur aussi à la Meinau, même si ça n’est pas toujours le cas évidemment au cours d’une saison. Et puis surtout on creuse le sillon de la proximité, on est nous un observateur de la vie locale et on l’anime également cette vie locale quand on peut, le Racing c’est vraiment un acteur de la vie locale tout au long de l’année. Donc on a évidemment des terrains communs qui nous font nous rejoindre bien sûr.
Tu peux nous parler du nouveau jeu de la mi-temps lors des matchs à domicile à la Meinau ?
A la mi-temps a lieu « le challenge Top Music » qui réunit deux équipes de football amateur alsacien. Le Racing Club de Strasbourg a signé un partenariat de bonne entente et de camaraderie avec 100 clubs en Alsace. Et donc on sélectionne parmi ces 100 clubs deux d’entre eux à chaque fois et on les fait se rencontrer à la mi-temps lors d’un exercice de tirs aux buts où une dizaine de joueurs de chaque côté s’affrontent. Les jeunes joueurs sont toujours contents de venir jouer à la Meinau à la mi-temps. Ça dure une dizaine de minutes et c’est « le challenge Top Music » qu’on a mis en place cette saison.
Et en parallèle on fait toujours gagner des places pour les matchs du Racing sur notre antenne !
On continue effectivement à inviter toujours nos auditeurs à chaque rencontre. On invite également des relations professionnelles en VIP avec une prestation « salon ». Et puis on est visible également dans le stade puisqu’il y a des séquences de diffusion du logo Top Music sur les leds et même des panneaux fixes à l’année dans le stade. C’est un dispositif global de visibilité tel que le Racing le propose à ce que le club appelle « les sponsors régionaux ». Puisque nous sommes l’un des sponsors régionaux du Racing Club de Strasbourg pour la 12e saison maintenant et en particulier sur ce mode là depuis la 4e saison, depuis que le club a accédé à la première division à l’époque.
....................................................................
Top Music est actuellement partenaire de 16 clubs sportifs :