Tour de vis sur le marché de Noël de Strasbourg
Publié : 1er décembre 2021 à 6h02 - Modifié : 1er décembre 2021 à 19h25 rédaction Top Music
Après avoir dénoncé un relâchement des comportements depuis l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg, la Préfète du Bas-Rhin a instauré de nouvelles mesures sanitaires.
Des paroles aux actes. Lundi 29 novembre, Josiane Chevalier, la Préfète du Bas-Rhin avait regretté "que les mesures sanitaires ne soient pas correctement appliquées depuis l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg". Et d'ajouter : "que de nouvelles contraintes seraient imposées dans les prochaines heures". C'est désormais chose faite à l'issue d'une réunion avec la mairie de Strasbourg, mardi 30 novembre. Des contrôles de police nationale et municipale seront renforcés pour veiller à la bonne application de ces nouvelles mesures.
Pass sanitaire obligatoire places Broglie et Kléber
Parmi les nouvelles règles qui entrent en mesure dès ce vendredi 3 décembre : la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour accéder place Kléber et place Broglie, les plus fréquentées du marché de Noël. Par ailleurs, le nombre de zones dédiées à la restauration augmente également. Enfin, le marché de Noël fermera ses portes tous les soirs à 20h jusqu'au 26 décembre y compris les vendredis et samedis soirs. Toute personne qui ne respectera pas ces règles se verra dresser une amende de 135 €.