« Toutou mon amour » : une semaine autour de l’amour canin

16 février 2024 à 9h22 - Modifié : 16 février 2024 à 10h54 par Jules Scheuer

La balade du 14 février avec Patch Gard et Terre des Chiens.
La balade du 14 février avec Patch Gard et Terre des Chiens.
Crédit : Top Music - JS

Dans la cadre de la semaine des festivités de « Strasbourg mon amour », la garderie canine Patch Gard s’est associée aux associations Terre des Chiens et Strasdog pour créer une semaine dédiée à l’amour canin du 12 au 18 février.

Depuis le lundi 12 février et tout au long de la semaine, les célibataires strasbourgeois ont été invités à prendre part à des activités dans le cadre de l’événement « Toutou mon amour ». L’objectif : faire des rencontres entre maîtres canins et amoureux de nos amis à quatre pattes autour d’activités sur le thème de l’amour. Balades romantiques, apéros dog, ateliers création d’accessoires, initiation à l’ostéopathie canine, jeu de piste… les occasions de faire des rencontres sont nombreuses. 

À l’origine de cette initiative, la crèche canine Patch Gard basée à Strasbourg, en collaboration avec les associations Terre des Chiens, qui a notamment milité pour la présence des chiens dans le réseau de tram CTS, et Strasdog. Un événement qui s’inscrit dans le programme de Strasbourg mon amour. « C’est une alternative à la Saint-Valentin. C’est un évènement qui peut permettre aux célibataires qui sont juste avec leurs chiens, de faire des rencontres tout au long de la journée, pour essayer de trouver la paire », s’enthousiasme Déborah Goulet, chargée de projet de « Toutou mon amour ».

J'ai testé pour vous une balade le 14 février

Justement, ce mercredi 14 février, j’ai testé pour vous une balade romantique avec Patch Gard et Terre de Chien. Ces balades ont lieu tous les jours de 10h30 à 11h. Ce mercredi, le départ était donné depuis la crèche de Patch Gard. Après quelques minutes à marcher le long de l’Ill, le cortège s’est rendu dans une « aire d’ébats », une sorte de parc canin sécurisé où les animaux de compagnie peuvent évoluer en liberté. 

Là-bas, le climat est propice à la rencontre pour les propriétaires de chiens, qui eux peuvent se défouler avec leurs congénères. Ces moments d’échanges sont « très importants » pour Laure Souchard-Lespina, présidente de l’association Terre des Chiens. « Pas seulement pour les chiens mais aussi pour les maîtres, pour créer du lien. Nous, on s’est tous rencontrés grâce à nos chiens ».

Programme et inscriptions sur le site internet de Patch Gard.

-----------------------------------------------------------------

On en parle aussi en ce moment :

Deux morts après la chute d'une voiture dans l'Ill à Strasbourg

Grève à la SNCF jusqu’à dimanche

L'ascension de l'Aconcagua sur grand écran