Un bar ambulant pour redynamiser le Pays de Barr
/medias/bdw90XUz6T/image/thumbnail_image0_11740748991554.webp)
Un bistrot ambulant se balade dans des villages du Pays de Barr pour apporter un peu de convivialité. C’est Florent Chapelain et son ami d’enfance Grégoire Azema qui ont lancé ce « Bärr Nomade ». Un camion rénové pour l’occas’ qui propose des produits locaux : du vin, de la bière, du saucisson, du fromage…
« Le Bärr nomade c’est le fruit d’une amitié de 15ans. On s’est tout simplement dit qu’il n’y avait plus de troquets, plus de bistrots où on pouvait se retrouver entre amis après le travail », explique Florent Chapelain, créateur du Bärr nomade. Le camion se rend à Gertwiller le jeudi soir, à Bourgheim le vendredi soir et à Barr le samedi soir. Une initiative sympa qui a du succès. « C’est super parce que dans un petit village comme ça il n’y a pas grand-chose. Ça réunit tout le monde », Valentin, client fidèle du côté de Guebwiller.
Brigitte, la star des villages
Florent et Grégoire ont surnommé leur camion Brigitte, qui était auparavant une bétaillère pour transporter des chevaux de concours. Mais son nom officiel est bien le « Bärr nomade ». « On aime bien le jeu de mots Barr/ bar. En plus bär c’est ours en allemand, c’est un peu ce qu’on nous dit en nous voyant, qu’on est des gros ours ! », lance Florent Chapelain. L’Alsacien a gardé son emploi à côté, il est toujours charpentier. Il propose également des privatisations pour ce Bärr Nomade.
Grégoire Azema et Florent Chapelain. Crédit : JC-Top Music
Si vous voulez découvrir le Bärr Nomade en vidéo, ça se passe ici :