Un café-concept végan, végétal et local à Sélestat
Publié : 18 janvier 2022 à 10h08 - Modifié : 21 janvier 2022 à 14h39 Céline Rinckel
L’Amandier est le nouveau café-concept de Sélestat et il a la particularité de proposer des menus 100% végan.
C’était le repère pour pas mal de lycéens et d’étudiants à Sélestat : La Pause Gourmande a changé de propriétaire. Désormais, place Gambetta, vous pourrez découvrir des plats végan, une cuisine végétale et une cuisine du monde. Un café-concept qui se veut éthique, convivial et local.
Un café avec des valeurs
Elise et Mathilde ont créé L’Amandier, ce lieu « comme à la maison », avec quelques tables, quelques canapés, quelques fauteuils pour un repas, un café ou un goûter. Les menus sont végan ou végétal, avec le respect de l’environnement et le choix de produits locaux. Cette semaine, vous dégusterez par exemple : dhai de lentilles corail et épinards avec chapati, lasagnes gratinées de courge, couscous hivernal (semoule aux fruits secs), ou encore « sur le pouce » un bagel cream cheese, tofu mariné et pickles. Des repas qui sortent un peu de l’ordinaire dans la cité humaniste.
Un concept à développer
Elise, qui a notamment travaillé dans le restaurant d’insertion « Un petit truc en plus » à Mulhouse, voudrait aussi développer des ateliers (lecture, conférences, etc.) et devenir un dépôt-vente de créateurs locaux. Le brunch du dimanche (proposé pour l’inauguration de L’Amandier) a aussi rencontré un grand succès et devrait être reconduit. Sans oublier la vente à emporter qui se fait dans des bocaux consignés et les cafés de spécialité (cappuccino, latte, macchiato, etc.). Cet été en terrasse, vous pourrez aussi boire un kéfir, aussi désaltérant qu’une limonade.
A lire également :
LA VILLE DE SÉLESTAT RÉHABILITE LA COMMANDERIE SAINT-JEAN