Un escape game au pied du Haut-Koenigsbourg

Publié : 20 septembre 2023 à 11h40 - Modifié : 20 septembre 2023 à 13h16 Celine Rinckel

Un escape game en pleine nature, une belle idée au pied du Haut-Koenigsbourg
Un escape game en pleine nature, une belle idée au pied du Haut-Koenigsbourg
Crédit : Top Music - CR

Avant la fin des beaux jours, on a profité d’un après-midi ensoleillé pour tester l’escape game « La malédiction de Werner » au pied du château du Haut-Koenigsbourg. Autant vous le dire tout de suite : le jeu est plutôt niveau « expert ».

Pour partir sur les pas de Werner, il faut acquérir le livret de jeux (en vente au tarif de 25 euros dans les offices de tourisme de Sélestat, Châtenois, Kintzheim, Bergheim, Ribeauvillé et Riquewihr). Avec un stylo et une paire de ciseaux, nous voilà fin prêt pour faire cet escape game… ou plutôt cette chasse au trésor. L’association des 10 communes du Haut-Koenigsbourg - Route des vins d’Alsace propose ainsi de découvrir les villages au pied du château, entre Bergheim et Dieffenthal. Une activité insolite et originale que l’on conseille plutôt à un groupe d’adultes. Les énigmes sont tout de même - pour la plupart - très difficiles.

En voiture ou à vélo, au coeur des villages

En plein nature donc, sans contrainte de temps ni d’autres équipes à vos côtés, vous pourrez résoudre des énigmes culturelles, historiques et viticoles, car on est bien sur la Route des vins d’Alsace, ne l’oublions pas. « Parviendrez-vous à conjurer le sort et vous défaire de la malédiction de Werner ? » est le slogan de ce jeu. Parmi les communes où se déroule l’escape game, nous avons choisi de nous rendre à Rodern et Saint-Hippolyte. Un point de départ nous est donné (parfois difficile à trouver !) et ensuite place aux énigmes. Des indications sont données pour le jeu mais aussi pour en savoir plus sur les villages alsaciens. Le but est de retrouver 10 symboles correspondant aux 10 morceaux d’une carte. De notre côté, nous n’avons pas été très chanceux et n’avons trouvé aucun morceau de carte… On laisse donc cela aux experts en escape game !

Ouf, une énigme plus "simple" nous était proposée à Rodern. / @Top Music - CR

..............................................................

L’escape game « La malédiction de Werner » est à faire jusqu’au 30 septembre.

..............................................................

A lire également :

L'Odyssée revient en VR à Sélestat

Un escape game apéro à Strasbourg

Villé : la chasse au trésor digitale des collégiens