Un principal de collège agressé par trois individus à Colmar
6 septembre 2023 à 8h22 - Modifié : 6 septembre 2023 à 15h33 par Lucas Poirot
Ce mardi 5 septembre, le principal du collège Hector- Berlioz de Colmar a été agressé par trois individus venus invectiver les élèves de l’établissement. Les trois jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés.
Il était aux alentours de 7h30 mardi matin lorsque trois hommes se sont présentés devant l’établissement Berlioz de Colmar pour insulter des collégiens
Coups de poing au niveau du dos et de la nuque
Le principal est sorti pour leur demander de cesser, d’après la police. En représailles, il a reçu des coups de poing notamment au niveau du dos et de la nuque. Examiné par un médecin, il présentait des blessures légères. Le trio a rapidement été interpellé par la police après avoir pris la fuite. Les agresseurs ont été placés en garde à vue pour « violences sur un chef d’établissement, menaces de mort envers le principal et son adjoint mais également outrage et rébellion à l’encontre de quatre policiers ». Le principal a déposé plainte. Son adjoint a été également pris à partie mais verbalement. Il n'a pas subi de blessures physiques. Le recteur Olivier Faron s'est rendu sur place. L’établissement n’a pas été fermé et ‘’fonctionne normalement’’, a précisé le maire de Colmar, Eric Straumann, dans une publication Facebook.
On en parle en ce moment :
Dans les allées de la Foire européenne de Strasbourg
Une chasse aux bouquets pour la Journée de la fleur française