Un serpent rouge géant à Colmar !

9 septembre 2024 à 7h55 - Modifié : 12 septembre 2024 à 7h40 par Martin Antoine

serpent

Un serpent rouge d'un mètre a été retrouvé dans un arbre à Colmar. Une découverte étonnante pour des promeneurs de la forêt du Neuland.

Il mesurait un mètre et se trouvait enroulé dans un arbre à proximité du sentier vita de la forêt du Neuland à Colmar. Une grosse tâche rouge a été aperçue par les promeneurs à quelques mètres du parking, dimanche. Il s'agissait en réalité d'un serpent rouge de l'espèce des couleuvres. L'équipe animalière du Service d'Incendie et de Secours du Haut-Rhin est intervenue pour capturer ce serpent. Long d'un mètre, cet animal a été placé dans un seau. Ce serpent est connu pour son inoffenstivité. 

Le serpent rouge star des animaux domestiques

Originaire d'Amérique du Sud, le reptile est surnommé "le serpent des blés". A la base, la couleur rouge de cet animal n'existe pas dans la nature mais plusieurs croisements ont permis de parvenir à cette teinte. Mais ce serpent des blés peut aussi avoir d'autres couleurs comme le jaune, le violet et ou le orange. Souvent présenté comme "le serpent le plus gentil", cette espèce est la plus vendue dans les animaleries. Un animal connu pour profiter de la moindre occasion pour fuir. Le serpent retrouvé à Colmar pourrait ainsi avoir quitté le foyer de son propriétaire déjà depuis plusieurs semaines. Un reptile qui a trouvé désormais refuge chez un spécialiste à Lutterbach.