Une chasse au trésor pour trouver une épée de 250 000 euros

29 octobre 2024 à 9h29 - Modifié : 11h15 par Celine Rinckel

Qui trouvera l'épée, cachée quelque part en France ?
Qui trouvera l'épée, cachée quelque part en France ?
Crédit : Puy du Fou / capture d'écran

Une chasse au trésor incroyable est organisée par le Puy du Fou, dans toute la France ! A la clé, Exkalibur, une épée royale d’une valeur de 250 000 euros. Le jeu sera lancé en parallèle d’un nouveau spectacle au Puy du Fou : l’épée du Roi Arthur.

Cette épée, Exkalibur, sera cachée « quelque part en France ou dans un territoire lié par l’histoire ». C’est ce qu’a expliqué Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou. Il faudra résoudre douze énigmes inspirées du Moyen Âge pour arriver à l’épée ! Le kit d’indices et les cartes médiévales seront en vente d’ici quelques semaines et l’aventure commencera le 22 mai 2025. C’est une chasse au trésor exceptionnelle qui vous attend donc, tout comme le nouveau spectacle de grande envergure du Puy du fou : l’épée du Roi Arthur, sur une scène de 3 000 mètres carrés avec une machinerie de plus de 40 tonnes en mouvement.

Le grand retour des chasses aux trésors

Cette nouvelle énigme est annoncée alors que le jeu de piste de la Chouette d’or vient seulement de se terminer après… 31 ans de recherche ! Au Puy du Fou, on ne sait pas combien de temps durera la chasse au trésor d’Exkalibur : « Deux ans, vingt ans, voire cent ans », selon Nicolas de Villiers. Et si l’aventure vous tente, notez cette autre chasse au trésor : le Naga d’Or avec huit énigmes pour gagner 50 000 euros. Le coffre est cependant caché « quelque part au Cambodge » car tous les bénéfices de cette chasse au trésor seront reversés au projet lancé par « Enfants du Mékong », une association qui oeuvre depuis 1959 auprès des enfants les plus pauvres en Asie du Sud-Est.