Une opération escargot des infirmiers à Strasbourg
18 mars 2024 à 8h05 - Modifié : 19 mars 2024 à 15h12 par Martin Antoine
Les infirmiers alsaciens vont bloquer les accès à Strasbourg, le mardi 19 mars. Cette journée sera marquée par une grève dans la fonction publique.
Ce mardi 19 mars est une journée nationale des infirmiers libéraux. A l'appel du collectif des infimiers libéraux en colère et du syndicat Convergence infirmière, un mouvement a lieu à Strasbourg le 19 mars. Une opération escargot des infirmiers a lieu au départ de Dorlisheim sur le parking du cinéma le Trèfle à 6h30 et à destination de l'antenne bas-rhinoise de l'Agence régionale de santé à Strasbourg. Une opération de tractage aura lieu place de l'Etoile aussi dans la matinée. Des perturbations sont à prévoir sur les autoroutes alsaciennes et dans les rues strasbourgeoises en matinée. Une précédente opération escargot des infirmiers avait eu lieu dans le Bas-Rhin, le 13 février. Cette journée d'action nationale des infirmiers a lieu pour demander une revalorisation des actes médicaux mais aussi l'introduction du droit à l'erreur.
Des manifestations en Alsace
Ce mardi 19 mars est une journée de grève de la fonction publique. Les organisations syndicales appellent à une journée de mobilisation nationale pour le pouvoir d'achat. En Alsace, une manifestation aura lieu au départ de la place de la Bourse à 10h à Mulhouse. A Strasbourg, le cortège partira de la place Kléber à 14h. Sachez par ailleurs que toutes les cantines resteront fermées à Strasbourg demain. De nombreuses écoles resteront également portes closes en Alsace.