Nouveauté : un rallye gourmand spécial marché de Noël à Mulhouse
29 novembre 2018 à 7h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h45 par Céline Rinckel
Aller boire un vin chaud au marché de Noël, c’est bien. Regarder les illuminations, c’est chouette. Mais voilà une nouvelle façon de découvrir Mulhouse à Noël avec le "Rallye gourmand".
Le concept, imaginé par Jonathan Schlegel, est en quelque sorte une marche gourmande… de Noël :
L’objectif est de mettre en place un rallye gourmand, c’est comme les marchés gourmands. L’idée, c’est de le faire au centre-ville où on est proche des commerçants et du marché de Noël. L’objectif est de découvrir la ville tout en s’amusant et en faisant des dégustations gourmandes.
A boire et à manger
Tout l’intérêt de ce "Rallye gourmand" tourne bien sûr autour de la gastronomie. Sans vous dévoiler les étapes (les lieux sont des cabanons sur le marché de Noël ou des boutiques du centre-ville), sachez que vous dégusterez par exemple du vin chaud, des macarons, une baguette flambée, des étoiles à la cannelle, de vin, de la bière de Noël, du fromage. Et cerise sur le gâteau, le passeport du "Rallye gourmand" vous permet de faire un tour en grande roue, spécialement installée place de la Réunion pendant le marché de Noël.
Entre amis ou entre collègues
Ces huit étapes en toute autonomie se font en deux à trois heures (avec beaucoup moins de kilomètres qu’une marche gourmande !). Vous pourrez faire votre rallye en une seule fois ou sur plusieurs jours. Un quiz vous permettra aussi de gagner des bons cadeaux, mais attention, les questions ne sont pas si simples !
Ce "Rallye gourmand - spécial Marché de Noël" est un test pendant un mois. S’il rencontre du succès auprès des visiteurs et des commerçants, Jonathan Schlegel imagine déjà créer un rallye à faire toute l’année à Mulhouse… et pourquoi pas ailleurs en Alsace.
Rallye gourmand - spécial Marché de Noël de Mulhouse
Jusqu’au 26 décembre
39 € / personne
Passeport à acheter puis à imprimer sur le site : https://www.rallye-mulhouse.fr
Disponible en français, allemand et anglais