La Ligue 1 en soutien du Racing et de ses supporters
Publié : 13 décembre 2018 à 12h19 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h45 par Sebastien Ruffet
Après les événements de mardi soir à Strasbourg, le monde sportif a aussi réagi et envoyé des messages de soutien aux Strasbourgeois.
Il y a un temps pour tout. Un temps pour la douleur, l'union, et un temps pour la confrontation. Le monde du sport a donné une belle leçon d'humanisme à certains responsables poitiques en balayant les oppositions passées ou à venir. En premier lieu desquels le Stade de Reims, prochain adversaire du Racing, ou encore le FC Metz, l'un des grands rivaux du club alsacien. Des messages de sympathie sont arrivés de partout en France, de quoi réconforter un peu des supporters strasbourgeois meurtris.
Le Racing Club de Strasbourg rendra hommage aux victimes et à sa ville en arborant un maillot spécial samedi au Stade Auguste-Delaune.
Ce matin, toutes nos pensées vont vers #Strasbourg 😔ðŸ™
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 12 décembre 2018
Adversaires le temps d'un match samedi. Unis aujourd'hui. #Strasbourg @RCSA 😢ðŸ™
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 12 décembre 2018
🔴 En signe d’hommage et de solidarité avec les victimes de la fusillade de Strasbourg survenue hier, une minute de recueillement sera respectée avant la rencontre Nîmes - Lille.
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 12 décembre 2018
Toutes nos pensées aux victimes et blessés à #Strasbourg ainsi qu’à leurs proches et leurs familles ðŸ™
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 12 décembre 2018
En signe d’hommage et de solidarité avec les victimes de la fusillade de Strasbourg survenue hier, la LFP a décidé d’observer ce week-end une minute de recueillement sur tous les terrains avant le coup d’envoi des matchs de la 18e journée
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) 12 décembre 2018
Communiqué → https://t.co/ttn2J5DXuy pic.twitter.com/evp6j6qa4g