[VIDEO] Le terroriste Cherif Chekatt a été abattu rue du Lazaret à Strasbourg
Publié : 14 décembre 2018 à 0h02 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h45 par Anne-Sophie Martin
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est exprimé ce soir après la neutralisation du terroriste Cherif Chekatt, tué par la police à Strasbourg. Cherif Chekatt avait été repéré au 74 rue du Lazaret.
"A 21h, un équipage de police avait aperçu un individu qui déambulait au 74 rue du Lazaret. Cet individu correspondait au signalement du terroriste. Ils l'ont interpellé, et au moment de l'arrêter, Cherif Chekatt s'est retourné et a tiré sur les 3 fonctionnaires de police qui ont aussitôt riposté " a précisé le ministre de l'Intérieur. Christophe Castaner a expliqué avoir rencontré ce soir les policiers qui ont tué Cherif Chekatt, et les avoir félicités. La police a été applaudie par les riverains du quartier, a précisé le maire de Strasbourg Roland Ries.
Départ d'une partie des forces de l'ordre, sous les applaudissements des riverains et badauds pic.twitter.com/pUkIAZ3ekv
— Nathalie Stey (@nathstey) 13 décembre 2018
Avant l'annonce de la mort de Cherif Chekatt, Christophe Castaner avait confirmé la réouverture du marché de Noël de Strasbourg ce vendredi 14 décembre.
Voici l'intervention du ministre Christophe Castaner.
Déclaration du ministre Christophe Castaner à #Strasbourg. Le terroriste Cherif Chekatt a tiré sur 3 fonctionnaires de police qui l’ont abattu en ripostant. @CCastaner #AttaqueStrasbourg pic.twitter.com/RolTwjMSU1
— Top Music (@TopmusicAlsace) 13 décembre 2018