Première matinée dans la poudreuse au Lac Blanc

9 janvier 2019 à 12h35 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h46 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Théo et Mathilde sont prêts pour le tout premier cours de la saison au Lac Blanc / @Top Music

Il a abondamment neigé sur les sommets vosgiens ces dernières heures. Et la station du Lac Blanc a ouvert ce matin à 9h son domaine de ski alpin.

La saison est enfin lancée : l’or blanc est tombé sur les Vosges. Malgré des conditions météo pas terribles (une visibilité réduite, un peu de vent et des chutes de neige), Mathilde était la première sur le télésiège et la première aussi à prendre un cours de ski avec Théo. Mathilde a obtenu son "Ourson" l’hiver dernier au Lac Blanc.

Comme on habite au Bonhomme dès qu’il neige, elle (Mathilde) a hâte d’aller faire du ski. Et donc là c’était l’occasion. En plus c’était la première sur le télésiège, elle était toute folle. C’est la station de notre enfance, alors c’est top, le Lac Blanc c’est super / Romain, le papa de Mathilde

35 moniteurs prêts à donner des cours

Pour Yannick Dufour, le directeur de l’Ecole de Ski Française (ESF) du Lac Blanc, la saison débute plus tardivement que l’année dernière mais les conditions de ski sont très bonnes ce mercredi matin. L’ESF au Lac Blanc compte 35 moniteurs et accueille les enfants dès 4 ans :

Là aujourd’hui ça commence gentiment avec des leçons particulières, on a quelques clubs qui viennent les mercredis après-midi et puis ça va surtout commencer à partir de ce week-end, avec les cours collectifs des week-ends de janvier.

A peine la station du Lac Blanc ouverte, les premières familles arrivent pour en profiter :

On a profité de l’ouverture aujourd’hui. On n’a pas un super-super temps, pas grave, on va avoir de la bonne neige. Donc voilà, la première ! Il était temps que ça ouvre pour qu’on puisse enfin faire du ski tous ensemble (Maman) / Les sensations fortes comme sur les pistes bleues et rouges, il me manque plus que la noire (enfant)

Au Lac Blanc, mais aussi au Schnepfenried, au Markstein, à Ventron, au Ballon d'Alsace ou encore au Champ du feu, les conditions sont idéales pour faire du ski alpin ou du ski nordique.