Zafer rêve de (re)marcher
18 février 2019 à 8h59 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h47 par Céline Rinckel
Il a donné le coup d’envoi du match de handball entre le SAHB et l’ESSAHB vendredi soir à Sélestat : Zafer était aussi présent pour récolter des fonds "pour retrouver une vie normale".
Zafer a 29 ans. Il est paraplégique depuis 9 ans. Il est l’un des six patients français à avoir été sélectionné pour participer à une première mondiale. "C’est la première fois qu’une association (Neurogel en marche) créée un essai clinique".
Alors le projet est de faire remarcher les personnes handicapées, des personnes qui ont une lésion de la moelle épinière. Aujourd’hui on a été sélectionné par "Neurogel en marche", c’est l’association-mère. C’est pour ça que j’ai crée mon association "Et si on (re)marchait" pour récolter des fonds. Aujourd’hui nous avons besoin de 720 000 € pour les six patients français.
Zafer et les autres patients français partiront le 8 mars prochain : "c’est une recherche européenne mais l’opération et la rééducation se passent en Chine". Après l’opération, la rééducation va durer un an (il faut compter 5 000 € de frais par mois).
Plus d'infos : Et si on (re)marchait