The Voice : ce soir c'est l'épreuve des K.O pour nos trois alsaciennes

Publié : 27 avril 2019 à 11h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h48 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Lily Jung a bluffé le public par son originalité. /@Bureau 233 / ITV / TF1

Vous les avez découvertes il y a quelques semaines, trois chanteuses alsaciennes se sont produites sur la scène de The Voice et ont été retenues par Julien Clerc. Ce soir, elles passent l'épreuve des K.O ! Retour sur le profil de ces artistes.

Claire, 28 ans (Saint-Louis)

@Bureau 233 / ITV / TF1

Ce qui ne vous a pas échappé dans son passage sur le plateau de The Voice, c'est que Claire n'est pas seulement une (très bonne) chanteuse. Elle est également percussionniste et s'accompagne avec son vibraphone. En réalité Claire est professeure de percussions au Conservatoire de Bâle et a également ouvert une école de batterie et percussions

Claire avait choisi Julien Clerc comme coach, elle nous explique son choix plutôt facile :

J'avais deux chouchous, au niveau artistique et musical je me sens plus proche de Julien Clerc, et au niveau humain, dans le sens "grand enfant dans un corps d'adulte" j'aime beaucoup Mika. J'étais vraiment tiraillée entre les deux. J'ai choisi Julien Clerc finalement. Je n'ai pas eu le choix parce que Mika ne s'est pas retourné ! Tant mieux, ça m'a facilité la tâche.

En plus de la retrouver dans les prochaines émissions de The Voice, Claire se produira en concert le 31 mai à La Comète à Hésingue et au Café litéraire de Saint-Louis le 13 juin. 

Découvrez le clip "Goodbye" de Claire :

  


Lily Jung, 41 ans (originaire de Colmar)

@Bureau 233 / ITV / TF1

Lily Jung a surpris les coach par son originalité. Bercée par ses nombreux voyages à travers le monde, elle a choisi d'interpréter un chant traditionnel mongol en s'accompagnant d'un harmonium indien

Malgré son habitude à se produire sur scène, Lily Jung a reconnu n'avoir jamais ressenti de telles émotions que lors de son passage dans The Voice :

J'ai pas de mot, j'avais jamais ressenti ça encore. C'était tellement fort, tellement puissant. Je me suis vraiment concentrée sur cet amour que j'ai de partager la musique du monde et ces couleurs de voix pour pallier ce gros vide qui s'ouvrait devant moi et qui donnait le vertige. Le fait de monter sur scène devant quatre "grands" de la chanson, c'est vraiment impressionnant et destabilisant. 

Lily Jung se produit en duo, sous le nom de YAKCH'E.  Vous pouvez retrouver ce duo dans un spectacle pour enfants dans toute la France durant deux ans. Toutes les infos sur www.lilyjung.com.


Clémentine, 16 ans (Petersbach) 

@Bureau 233 / ITV / TF1

Découverte samedi dernier dans The Voice, Clémentine est la cadette de ces talents alsaciens. Elle n'est pas passée inaperçue avec sa reprise de Julien Clerc, qu'elle a d'ailleurs choisi comme coach. Mika s'était lui aussi retourné, mais Clémentine a préféré le discours de Julien Clerc : "Je ne savais pas quel coach choisir avant de commencer ma prestation. J'ai pris celui qui m'a le plus touché avec ses mots."

On souhaite beaucoup de réussite à nos talents alsaciens !