Vincent Collet maintenu au poste d'entraîneur de la SIG

11 juin 2019 à 13h34 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h51 par Rédaction

TOP MUSIC
Vincent Collet reste en poste à la tête de la SIG. / @Top Music

Vincent Collet restera l'entraîneur de la SIG la saison prochaine. Martial Bellon, le Président du club strasbourgeois l'a confirmé ce mardi matin en conférence de presse.

En poste depuis 2011, vous verrez de nouveau Vincent Collet à la tête de la SIG la saison prochaine. Le Président de la SIG, Martial Bellon souhaite poursuivre l'aventure avec celui qui entraîne également l'équipe de France : 

Bien évidemment, Vincent sera le coach de la SIG la saison prochaine. Ce n'est pas à cause d'une saison mitigée qu'on change en cours de route, Vincent a toute la confiance du club et la mienne. Il terminera son contrat, et je voudrais que les gens autour du club n'aient pas la mémoire courte.

Ce que Martial Bellon tente de rappeler, c'est que Vincent Collet a dirigé la SIG jusqu'à cinq finales de championnats de France de ProA (2013, 2014, 2015, 2016, 2017) et il a été l'auteur de sept bonnes saisons dans l'ensemble. La dernière saison est toutefois en demi-teinte : la SIG a fini sixième du classement et a sombré en play-offs face à Dijon le 28 mai dernier (89-85) alors qu'ils menaient de 31 points. Le club est alors en reconstruction et Vincent Collet vise un autre horizon

Il est préférable d'avoir un vrai renouvellement mais il ne faudra pas se tromper ni s'affoler. En début de saison on a peut-être mis une pression un peu trop forte qui nous a empêché d'avancer. 

La SIG a déjà commencé son renouvellement avec l'arrivée du pivot américain Jerai Grant (30 ans, 2m 06) en provenance du club lituanien Klaipedos Neptunas. La reprise des entraînements aura lieu le 12 août.