Jeudi : appel à la grève générale
Publié : 8 janvier 2020 à 17h57 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h56 par Céline Rinckel
Contre la réforme des retraites, des manifestations auront lieu ce jeudi. Certaines écoles seront fermées. La grève se poursuit aussi à la SNCF et à la CTS à Strasbourg.
A Strasbourg, une manifestation partira jeudi à 14h (place du Maréchal de Lattre de Tassigny). A Mulhouse, la manifestation s’élancera à 14h de la place de la bourse, après un barbecue de soutien aux grévistes cheminots (dès 12h). A Haguenau, le collectif "FOCH en lutte contre la réforme des retraites" appelle à manifester ce jeudi à 9h mais appelle aussi à une opération collège mort ce lundi 13 janvier.
Dans les transports
La SNCF indique que le trafic sera "très perturbé" ce jeudi : renseignez-vous avan de prendre votre train. Par exemple, sur la ligne Strasbourg – Bâle (TER 200), comptez 11 allers-retours.
Chez Soléa à Mulhouse, des perturbations sont aussi à prévoir jeudi.
A la CTS à Strasbourg, les trams circuleront entre 6h et 20h (la ligne F ne circulera pas). Toutes les lignes de bus ne fonctionneront pas.
Pour vos enfants
En raison de ce mouvement de grève, toutes les cantines des écoles de la Ville de Strasbourg seront fermées. Les repas de vos enfants du 9 janvier ne seront pas facturés.
âš ï¸ MOUVEMENT DE GRÈVE
— CTS Strasbourg (@CTS_Strasbourg) January 3, 2020
âž¡ï¸ Le préavis de grève déposé depuis le 24/12/19 est prolongé et se poursuit au-delà du 5/01/20 pour une durée indéterminée.
âž¡ï¸ Les prévisions de trafic seront disponibles sur notre site (https://t.co/hfdZgDWaZG) ou notre appli 36h avant chaque journée. pic.twitter.com/3OYpMEcaNF
A Colmar, la Ville a mis en place un cahier de doléances. C’était une demande d’une délégation de Gilets jaunes. Le cahier de doléances est disponible dans le hall de la mairie de Colmar.