Le handball tout feu tout flamme en Alsace !
16 mai 2018 à 11h24 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h39 par Sebastien Ruffet
Une fin de saison exceptionnelle à vivre et un Eurotournoi d'un niveau jamais atteint, les amateurs du foot à la main sont servis dans la région.
Le SAHB peut-il retrouver la StarLigue ? Ce n'était pas forcément l'ambition première et claironnée, mais les Violets l'ont dans un petit coin de leur tête depuis quelques semaines. Une 5e place en championnat qui donne accès aux play-offs... Et puis en demi-finale, face au favori Chartres, v'là que nos petits gars leur mettent une raclée. 36-28. Il y aura bien sûr un match retour, mais le matelas est confortable, et si les joueurs de Christophe Viennet ne joue pas la carte de l'excès de confiance, cela devrait bien se passer. Il faudra encore écarter Pontault-Combault ou Dijon en finale (25-25 au match aller) pour retrouver l'élite. On n'y est pas, mais c'est possible. Et c'est très excitant !
Deux montées en Alsace ?
Un échelon en dessous, l'ESSAHB est tout proche d'accéder à la ProLigue. Deuxième des play-offs (sous forme de championnat en N1), l'ESSAHB doit finir dans les deux premiers, ou parmi les deux meilleurs à pouvoir prétendre monter. Explication : le monde professionnel est truffé de contraintes, sportives, administratives, économiques, et tous les clubs ne peuvent pas tout remplir. L'ESSAHB peut. Le samedi 26, une victoire face à Gonfreville, aux Malteries à Schiltigheim,serait un pas de plus vers la montée des Bleu et Blanc. Là aussi, c'est une fin de saison magnifique se présente.
Un Eurotournoi hallucinant
Et pour finir, cet été, l'Eurotournoi de hand proposera la plus belle affiche jamais proposée ! Sur les six équipes engagées, il y aura tout simplement les quatre qui se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue des Champions ! Le PSG, Nantes, Montpellier et Skpoje ! Vous ajoutez Vezprem et Meshkov, et vous avez un tournoi de très, très haut niveau. La billetterie vient d'ouvrir, et ce sera l'un des rendez-vous sportifs de l'été en Alsace.
And here you have it: the four teams that will fight for the #veluxehfcl title at the #ehffinal4 in Cologne! Congratulations @mhbofficiel, @psghand, @HCVardar and @HBCNantes pic.twitter.com/zKVet3GQsb
— EHF Champions League (@ehfcl) 29 avril 2018
Les liens pas inutiles