Décibulles, Summer vibration : les festivals 2021 se préparent

7 mai 2020 à 15h42 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h59 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Souvenir de Décibulles 2019...à bientôt ! / @Top Music

Cet été, nous n’irons pas chanter et danser sur la colline du Chena, ni dans les prairies des Tanzmatten : les festivals Décibulles et Summer Vibration sont annulés. Mais qu’à cela ne tienne, les éditions 2021 sont déjà fortement avancées.

L’association Zone 51 vient de préciser dans un communiqué de presse : "l’annonce officielle du report du festival Summer Vibration avec le maintien de l'intégralité de sa programmation du 22 au 25 juillet 2021 à Sélestat". Avec exactement la même affiche, à laquelle s’ajoutent Danakil et Sinsemilia… Morcheeba, Tryo, Alpha Blondy ou encore Steel Pulse ont tous donné leur accord pour être de la partie l’an prochain.

"Ce report, c’est un peu comme une fête de famille qui ne peut pas avoir lieu"

Du côté de Décibulles, à Neuve-Eglise, dans la vallée de Villé, l’association organisatrice vient d’annoncer "le report de la 27ème édition du festival Décibulles aux 9, 10 et 11 juillet 2021". Le festival annonce "les présences lors du festival Décibulles 2021 de : Parov Stelar, Nile Rodgers & Chic, Archive, PLK, Dub Inc, The Stranglers, Etienne de Crécy Space Echo, Thylacine, Pomme, Suzane, 47TER, Dooz Kawa, Zoufris Maracas et l’ensemble des arts de rue et impromptus musicaux initialement prévu". Si vous avez déjà un billet pour Décibulles 2020, vous pourrez conserver votre billet qui sera automatiquement valable pour 2021 ou en demander le remboursement. L’association précise aussi que "reporter Décibulles, c’est également priver le territoire de 1,2 million d’euros de retombées économiques. Un coup dur pour de nombreuses personnes et entreprises".