28 mai 2018 à 22h33 - Modifié : 17 janvier 2024 à 14h42 par Sebastien Ruffet
Le stand de Maurice Frères, l'un des partenaires privés du tournoi.
Les Internationaux de Strasbourg se sont achevés sur une finale dantesque samedi - 3h35 de jeu entre Pavlyuchenkova, la lauréate, et Cibulkova. Une finale de rêve pour tous les partenaires du tournoi.
Dans les allées, sur les bâches, ils sont bien visibles. L'espace H, Maurice Frères, Agipi, Karanta, Yonex, la Région Grand Est, Italia, Engie ou encore LCR... Chacun a mis un plus ou moins gros billets pour compléter un budget d'1,6M€, qui suffit juste à être à l'équilibre pour les IS, selon son directeur Denis Naegelen. Mais pourquoi investir sur un événement sportif comme celui-ci ? On a d'abord sondé les collectivités locales. Du côté de la Ville de Strasbourg et de l'Eurométropole, l'investissement se chiffre aux alentours des 300 000€ selon Serge Oehler, l'adjoint aux sports. Il y a une partie « subvention », ainsi que tous les personnels et équipements mis à disposition pendant une dizaine de jours. Mais pourquoi faire ?
En termes de renommée, c'est plus intéressant. Il y a 126 télés qui suivent l'événement, on parle de Strasbourg dans le monde entier […] Mais rien que les échanges qui se font ici entre entreprises, c'est un élément très fort. On se doit aussi de réunir les entreprises dans un moment convivial.