Opération anti-stupéfiants au centre Place des Halles à Strasbourg

24 juin 2021 à 19h10 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h14 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le centre commercial Place des halles à Strasbourg est l'un des sites régulièrement cités comme étan

Le centre commercial "Place des Halles" à Strasbourg est l’un des sites régulièrement signalés comme étant le théâtre de trafics. La police du Bas-Rhin va mettre en place de manière régulière des opérations de sécurisation à l’intérieur et dans les coursives du centre commercial. 

Régulièrement, dans le cadre de la Sécurité du Quotidien, les problématiques liées au trafic illicite de stupéfiants sont évoquées à l’occasions des rencontres des Groupes de Partenariat Opérationnel.

Le centre commercial Place des halles à Strasbourg est l’un des sites régulièrement signalés comme étant le théâtre de trafics de drogue.

Sur réquisition de la Procureure de la République de Strasbourg, la DDSP du Bas-Rhin va mettre en place de manière régulière et à des moments différents de la journée, des opérations de sécurisation à l'intérieur et dans les coursives du centre commercial. Le but de ces opérations consiste à identifier, interpeller et à présenter à la justice les différents acteurs de ces trafics et à diligenter des enquêtes.

Une première opération a été menée ce mercredi 23 juin. Dix personnes ont été contrôlées. Il y a eu également deux interpellations pour escroquerie à la charité.