Privés de cars scolaires... le jour de la rentrée
2 septembre 2021 à 9h20 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h25 par Rédaction
Faute de conducteurs suffisants, le réseau de transports scolaires Fluo est fortement perturbé en Alsace du Nord, ce jeudi 2 septembre. Au total, ce sont 1 800 élèves qui sont impactés par ces perturbations dans les secteurs d'Haguenau et de Wissembourg.
La région Grand-Est a communiqué l'information dans la soirée... à seulement quelques heures de la rentrée scolaire. La circulation des cars scolaires est fortement perturbée en Alsace du Nord ce jeudi à cause d'une pénurie de conducteurs. 900 élèves du second degré se retrouvent ainsi privés de transports scolaires le jour du retour en cours. Au total, ce sont 1 800 écoliers qui sont impactés par ces dérèglements.
[FLUO 67]
— Fluo Grand Est (@fluograndest) September 1, 2021
Le réseau Fluo 67 rencontre des problèmes de pénurie de conducteurs chez ses transporteurs.
Les circuits et horaires de vos lignes sont adaptés, consultez-les dès maintenant ici : https://t.co/lLyRp2IdXH
Ces informations sont actualisées les vendredis à midi !
Une pénurie de conducteurs
60 chauffeurs manquent à l'appel pour assurer les liaisons sur 23 services et 88 services de cars de l'exploitant Kéolis. 23 lignes se retrouvent ainsi affectées par ces pertubations dans les secteurs de Wissembourg et Haguenau.
Des questions sur la communication
Les parents d'élèves ont été prévenus par mail mardi soir, soit 36 heures avant la rentrée. Un défaut de communication dont plusieurs parents se sont plaints sur les réseaux sociaux.
La Région Grand-Est assure mettre tout en oeuvre pour régler ces dysfonctionnements au plus vite. Des compensations financières pourraient être envisagées une fois de nouveaux chauffeurs recrutés.