Strasbourg : coup de pouce pour les artistes amateurs

24 septembre 2021 à 12h42 - Modifié : 8 novembre 2021 à 13h41 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Théâtre, danse, lecture, écriture... La pratique amateure reçoit une aide sous conditions / @Unsplas

Après des temps très durs, le monde de la culture se relève doucement. Si les professionnels arrivent à s'organiser, le milieu amateur a bien besoin d'un coup de pouce, et c'est justement l'idée de la Ville de Strasbourg. 

C'est une petite enveloppe qui va aider plus d'une association. La Ville de Strasbourg a annoncé la création d'un fonds de soutien de 100 000€ en soutien au monde culturel amateur, dans la limite de 5 000€ pour les projets retenus. Une aide financière qui s'adresse en priorité aux structures qui ont le plus souffert de la crise sanitaire. 

En guise de précision, la Ville souligne que "pour être éligibles, les associations doivent être domiciliées à Strasbourg et proposer un projet autour de la pratique artistique en amateur mené jusqu’au 30 juin 2022 au plus tard. Les subventions seront attribuées en privilégiant notamment des projets autour de la promotion et de la communication des activités ou encore la mise en place d’ateliers d’initiation et de découverte à destination d’un large public".

Il ne faut pas perdre de temps, car les dossiers sont à déposer avant le 30 septembre 2021 !

Cliquez ici pour déposer le votre !