Du sport et du cinéma à Sélestat
Publié : 1er octobre 2018 à 9h20 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h43 par Céline Rinckel
Vous aimez le sport ? Vous aimez le cinéma ? Rendez-vous au 3ème Festival du film sportif et citoyen de Sélestat. Petit tour du programme.
Ce lundi soir sera projeté le documentaire « Laetitia » (à 20h30 au Cinéma Sélect), un documentaire sur la championne du monde de boxe thaï, Laetitia Lambert.
Mardi soir à 18h (au Cinéma Sélect), découvrez le film « La solitude du coureur de fond ». L’histoire retrace le parcours d’un adolescent depuis son internement en centre de redressement, jusqu’à ses exploits en course à pied.
Le Festival du film sportif et citoyen est proposé par l’association MicCitéS. De nombreux thèmes sont abordés dans les films : discrimination, harcèlement, handicap, le tout vu à travers l’exploit sportif.
Un film projeté à la piscine
Et point d’orgue du festival, l’avant-première nationale du film « Le grand bain » (sortie le 24 octobre). La projection aura lieu ce vendredi 5 octobre dans un lieu peu commun : à la piscine des remparts de Sélestat. La comédie française de Gilles Lellouche a été présentée au Festival de Cannes 2018 et décrit de manière subtile et drôle le mal-être d’une bande de quadragénaires qui se lancent dans la natation synchronisée.