3,2 millions d'abonnés TikTok pour Simba QS

Publié : 17 octobre 2022 à 14h29 - Modifié : 18 octobre 2022 à 9h51 par Marine Desgranges

Simba QS, créateur de contenu strasbourgeois devient incontournable sur Tiktok

Crédit : @Topmusic

Il est originaire de Strasbourg, Simba QS cumule plusieurs millions de vues sur le réseaux social TikTok. Du haut de ses 3,2 millions d’abonnés, il fait partie des créateurs de contenu les plus suivis en Alsace. On le connait grâce à ses challenges dans les rues de Strasbourg, nous l'avons reçu pour en parler.

Avec ses 3,2 millions d’abonnés, Simba QS est sur le podium des tiktokeurs les plus suivis en Alsace derrière Cyril Schneider et Poopi Blh. Surnommé le "Roi des micros-trottoirs", il déambule dans les rues alsaciennes pour interroger des passants sur des sujets d’actualité, les faire participer à des défis ou encore tester des expériences sociales. 


Les vidéos ont commencé pour lui pendant le premier confinement. Comme une grande majorité des français il s’est lancé sur TikTok et au fur et à mesure, son humour et sa persévérance lui ont permis d’être de plus en plus suivi. Aujourd’hui il déclare pouvoir vivre de sa passion. Le secret selon lui pour réussir : la persévérance, la détermination et l’audace.


Tiktok ça marche comment ? 


Selon lui, TikTok marche mieux que les autres réseaux car c’est du format court (30sec / 1min) où il faut être impactant, les personnes peuvent regarder des vidéos dans leur quotidien comme par exemple dans le métro, lors de leur temps de pose ou tranquillement à la maison. 


Il répond aux "trends" qui sont des challenges, rendus tendance grâce à une musique. La clef du succès : éviter les sujets polémiques, choisir des thèmes en fonction de ce qui l’intéresse et aborder des sujets d’actualité pour cibler le public qui suit ses vidéos (les 13-17 ans).


Nous l’avions déjà accueilli à Top Music lorsqu’un de ses challenges nous avait fortement ému. Il avait recueilli 17 000 euros en 3 jours avec à une cagnotte en ligne pour une famille avec un enfant qui vivait à la rue. Aujourd’hui grâce à ça, cette famille à pu changer son quotidien et avoir un avenir meilleur. 


Son quotidien a changé depuis 2 ans, on le reconnait dans les rues de Strasbourg, des artistes et des marques comme Betclic ou Amazon souhaitent collaborer avec lui grâce a son statut de créateur de contenu. 


....................................................


Avis aux marques intéressées qui souhaiterait collaborer avec Simba QS. Contactez-le à : contactprosimba@ootlook.fr.



....................................................


A lire également :


Le Tik-Tokeur des combats de pouces


Kelly Cruz : la carreleuse et influenceuse alsacienne