Le Dubaï chocolate connaît un succès fou en Alsace
Publié : 12h32 - Modifié : 13h11 Julia Clementz
Le Dubaï chocolate, chocolat croustillant mais aussi coulant avec sa crème de pistache, est prisé dans les chocolateries. L’entreprise familiale Jacques Bockel à Monswiller est l’une des premières à avoir proposer ce chocolat Dubaï à la vente.
Vous l’avez peut-être vu sur Tiktok ou encore Instagram : le Dubaï chocolate enflamme les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. L’entreprise familiale Jacques Bockel de Monswiller a sauté sur l’occasion pour proposer sa propre version de ce chocolat à la pistache. « Ça marche autant parce que c’est un phénomène des réseaux, mais aussi parce que c’est bon. On a même réconcilié les personnes qui n’étaient pas forcément fans de la pistache », explique Jérémy Bockel.
500 kilos vendus par semaine
C’est au salon du chocolat de Paris que Jérémy Bockel a mesuré l’ampleur du Dubaï Chocolate. « On a emmené 200 kilos. Au bout de deux jours, un collaborateur a dû retourner en Alsace pour en récupérer tellement les clients en voulaient. Nous étions les seuls à en vendre », dit Jérémy Bockel. Et au mois de décembre, la chocolaterie alsacienne a vendu 500 kilos de Dubaï chocolate par semaine. Comptez 14 euros les 175 grammes dans les boutiques Jacques Bockel.
Si vous voulez en savoir plus sur la recette de ce chocolat Dubaï version Jacques Bockel, ça se passe en vidéo juste ici :