Acte de cruauté sur un chien à Strasbourg

20 décembre 2022 à 10h01 - Modifié : 20 décembre 2022 à 10h48 par Anne-Sophie Martin

Photo d'illustration

Crédit : @Pexels

Suite à un signalement de la SPA de Strasbourg, les policiers strasbourgeois sont intervenus pour mettre fin au calvaire d'un chien. La propriétaire du chien, âgée de 49 ans, sera jugée en mars 2023.

Le mercredi 14 décembre 2022, un signalement via une vidéo est parvenu à la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Strasbourg. La vidéo faisait état de violences commises sur un chien. Immédiatement relayé auprès des services de police, une véritable chaîne de solidarité s'est mise en place entre les policiers du Groupe d'Appui Judiciaire (service en charge du traitement judiciaire des affaires) et ceux de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST). En un temps record, soit moins de deux heures après le signalement, les policiers sont parvenus à localiser l'animal et à le soustraire à sa maîtresse.


Le chien, un Jack Russell de 14 ans, présentait une cachexie avancée, il était très amaigri. Dans le logement, les policiers n'ont pas trouvé d'eau ni de nourriture à disposition de l'animal. Le chien a été pris en charge par la fourrière animale. Un vétérinaire a conclu qu'il était porteur de plusieurs maladies non soignées, son pronostic vital était engagé. Entendue par une policière particulièrement engagée dans la lutte contre la maltraitance animale, la propriétaire du chien, âgée de 49 ans, devra répondre de ses actes devant la justice le 7 mars 2023. Une plainte a été déposée par la Société Protectrice des Animaux de Strasbourg.


Le chien a été recueilli par une famille d'accueil composée d'un policier et d'une réserviste de la police nationale.


...........................................................


A lire aussi :


A Fegersheim : la police saisit 300 kg d'artifices