Décibulles 2019 : faites votre choix !
Publié : 11 juillet 2019 à 16h35 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h48 Céline Rinckel
Souvenir de Décibulles 2018 / @Top Music
La 26ème édition de Décibulles débute ce vendredi 12 juillet à Neuve-Eglise dans la Vallée de Villé. Durant trois jours, l’accent sera encore plus mis sur la scénographie, les décorations et les lumières du site, mais bien sûr aussi sur les artistes !
Vous pourrez chanter avec la tête d’affiche du festival Bernard Lavilliers, mais aussi avec Gaëtan Roussel ou Dionysos. En clôture du festival, il y aura Deluxe qui était déjà là en 2013. Une autre tête d’affiche mettra sans doute le feu sur la colline : c’est Therapie Taxi. Pour la première fois, un groupe de death metal sera aussi présent, un groupe du Tremplin Décibulles : Warkunt. A noter d’autres noms comme Calypso Rose, Kimberose, Polo & Pan ou encore Hocus Pocus.
Pierre Hivert, tu es le directeur de Décibulles, tu peux nous présenter les têtes d’affiche ?
Déjà il y aura Bernard Lavilliers qui jouera le dimanche : ça, c’est une bonne nouvelle pour nous parce que c’est un artiste qu’on apprécie énormément. Il y a aussi Gaëtan Roussel, le leader de Louise Attaque, qui viendra jouer l’intégralité de ses tubes. Et puis nous avons également Therapie Taxi qui en très très peu de temps est devenu vraiment une grosse tête d’affiche et qui viendra avec un nouveau live sur le festival.
Chaque journée a-t-elle une couleur particulière ?
Le vendredi, on est clairement sur une programmation un peu plus jeune, avec des groupes comme Kikesa, Caballera & Jeanjass ou même Therapie Taxi qui en ont pris une dimension folle en un an. Le samedi va être un peu plus rock avec No one is innocent, Dionysos et Gaëtan Roussel, mais avec des petites touches électro comme Polo & Pan et Bon Entendeur. Et avec un dimanche un peu plus familial, beaucoup plus musique du monde, beaucoup plus festif en tous les cas.
Un petit mot sur Therapie Taxi ?
Pour Therapie Taxi, très heureux. Ils vont revenir avec justement avec un nouveau live. Et vraiment en tête d’affiche du vendredi. Un trio, accompagné de deux autres musiciens. C’est toujours des live très énervés et ils arrivent à retourner le public. La première fois que je les ai vus, j’étais vraiment très étonné que le public connaisse par coeur toutes les paroles. Et pendant une heure ça chante, ça danse. Ça sera un super bon moment sur le festival.
Et toujours au festival Décibulles : des arts de la rue et des impromptus musicaux, 36 sortes de bières (dont une nouvelle de Charly Guth de Saint-Maurice), des navettes gratuites, un camping gratuit de 4 000 places.
Décibulles - 12/13/14 juillet 2019
Neuve-Eglise dans la Vallée de Villé
Billet 1 jour : 32€