Allez faire un tour du côté de chez Twam
Publié : 9 mai 2018 à 9h08 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h39 par Sebastien Ruffet
www.travelwithamission.org
Une soirée "Twaming", c'est quoi ? Pour comprendre, il faut chercher dans l'acronyme. TWAM = Travel With A Mission, du nom de l'organisation à but non lucratif qui donne la possibilité de voyager "utile" et solidaire.
Voyager c'est cool. Donner du sens à sa vie et ses actions, c'est un but pour de nombreuses personnes. Alors pourquoi ne pas allier les deux ? C'est l'idée de Ludovic Hubler, administrateur de l'organisation Travel With A Mission qui se propose de faire l'interface entre voyageurs-bénévoles et associations sur le terrain - qui ont besoin d'un coup de main.
Du sport à la communication
Vous faites du basket en club, et vous voulez entraîner une petite équipe de quartier ? Vous êtes musicien, et vous avez envie de transmettre votre savoir à des jeunes à l'autre bout de la planète ? Vous voulez aider à (re)construire une école, un hôpital de campagne ou un puits ? Vous pouvez aussi être médecin, enseignant, journaliste, il y a forcément un projet qui a besoin de vous quelque part, ce ne sont pas les missions qui manquent !
La plateforme met en relation ceux qui veulent partager des compétences, et ceux qui veulent recevoir. Si quelqu'un veut aller sensibiliser aux énergies alternatives dans les écoles du monde entier, la plateforme aide à rentrer en contact avec des écoles prêtes à le recevoir. - Ludovic Hubler
Et pour vous inspirer, pour vous inciter à franchir ce pas, TWAM organise quelques événements, dont la prochaine "Soirée Twaming" qui aura lieu vendredi soir, le 11 mai, à la Cité de la Musique et de la Danse. TWAM espère jusqu'à 500 curieux. A cette occasion, vous pourrez voir les films de plusieurs grands voyageurs solidaires, et échanger directement avec eux. On retrouvera le duo bien connu à Strasbourg, Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann, les deux "Optimistic Travelers", le musicien Pierre Bouguier qui a joué ses chansons dans des hôpitaux à travers le monde, Philippe Studer, qui a fait le tour du monde en famille pendant deux ans, ou encore Justine Laborde qui sera en direct depuis les favelas de Rio où elle dirige un centre de jeunes.
Soirée "Twaming"
Cité de la Musique et de la Danse
Vendredi 11 mai - 19h