Coronavirus : 105 décès dans le Grand Est et de nouvelles mesures pour le respect du confinement
Publié : 20 mars 2020 à 21h30 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h58 par Anne-Sophie Martin
Photo d'illustration/ @Pexels
Selon le dernier communiqué de l'Agence régionale de santé Grand Est, au 20 mars, 1551 personnes atteintes du Covid-19 sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 352 en réanimation (près de 9% ont moins de 60 ans).
Le nombre total de décès confirmés virologiquement pour le Grand Est depuis le début de l’épidémie est de 105.Par ailleurs, 284 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme satisfaisant.Cette évolution confirme que la situation s’aggrave, il est donc plus qu’essentiel de limiter ses déplacements et de respecter strictement les mesures barrières.
La préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier prend des mesures contraignantes supplémentaires. Face au non-respect des mesures de confinement par une partie de la population, la préfète du Bas-Rhin interdit l'accès à l'ensemble des parcs, jardins publics, gravières, forêts, plans d'eau, aires de jeux, berges dès ce vendredi 20 mars et jusqu'au 15 avril. Toute présence piétonne, cycliste et motorisée y est interdite. Toute infraction sera verbalisée 135 euros.