Avec les chantiers jeunes, plus de 200 jobs d'été à Mulhouse
Publié : 4 juin 2020 à 13h05 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h00 par Anne-Sophie Martin
la ville de Mulhouse donne l'opportunité aux jeunes de 16 et 17 ans de découvrir le monde du travail
Chaque été, la Ville de Mulhouse donne l’opportunité aux jeunes de 16 et 17 ans, habitant Mulhouse, de découvrir le monde du travail en participant à des "chantiers jeunes" pendant les vacances d’été.
Du lundi 22 juin au samedi 29 août, les jeunes pourront s’immerger dans le milieu professionnel le temps de 5 ou 10 demi-journées consécutives, à raison de 3 heures de travail par demi-journée.
Ce "chantier jeune" leur permettra également d’acquérir une première expérience dans le domaine de leur choix (sport, informatique, communication, bibliothèque, espaces verts ou encore animation…) et d’apprendre de nouveaux métiers.En échange de ces travaux, le jeune sera rémunéré : une indemnisation d’environ 8 euros nets par demi-journée travaillée complétée par des bons d’achat à valoir dans les magasins des Vitrines de Mulhouse, des billets de cinéma, des entrées à la piscine et à la patinoire.
Comment s’inscrire ?Les pré-inscriptions s’effectuent en remplissant le formulaire en ligne sur le site mulhouse.fr.Une confirmation de la pré-inscription sera adressée aux postulants par mail.
L’inscription sera définitive après retour de mail (adresse indiquée sur le dossier d’inscription) au Service Initiatives et Action Jeunesse du dossier complet signé par le représentant légal. Il devra obligatoirement être accompagné de :• la charte• l’autorisation parentale dans le cadre du déconfinement lié au Covid 19• d’une photocopie recto-verso de la pièce d’identité (copie de la carte de circulation si passeport)• d’une copie de la carte Vitale ou de l’attestation de la sécurité sociale indiquant le numéro personnel du jeune (numéro d’immatriculation sociale donné par la CPAM sur simple demande) et non celui de ses parents• d’une copie de la page du représentant légal et de la page du candidat du livret de famille• d’une copie d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois