Bravo à Hunspach élu "Village préféré des Français 2020"

2 juillet 2020 à 9h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h01 par Rédaction

Hunspach se visite tranquillement en une bonne heure, entre les ruelles, les maisons fleuries, les v

Le village de Hunspach dans le Bas-Rhin a été élu " Village préféré des Français 2020" hier soir sur France 3. Hunspach va pouvoir compter cet été sur les retombées touristiques de l'émission.



Après #Eguisheim en 2013, #Kaysersberg en 2017 et après avoir frôlé la victoire avec #Mittelbergheim en 2018, #Hunspach est sacré @villageprefere des Français 2020 !!Vive l’#Alsace ! 🏆🥇❤️🤍 pic.twitter.com/BhVtOwgSns


— Tout le Bas-Rhin (@toutlebasrhin) July 1, 2020

Les habitants du village n’ont pas beaucoup dormi. Pour la plupart, la fête s’est finie vers 2h du matin. « C’est pas tous les jours qu’on est le Village préféré des Français ! », s’est écriée Béatrice, une habitante. L’euphorie, la joie et la fierté règnent dans le village. Voici quelques réactions des habitants.







Avec ses maisons blanches aux volets blancs et aux géraniums tous rouges, Hunspach respire la tranquillité... et l'Alsace ! Hunspach est l'un des deux seuls villages du Bas-Rhin à faire partie de l’association des "Plus Beaux Villages de France". La commune du Bas-Rhin avait donc toutes ses chances pour décrocher le titre de "Village préféré des Français 2020"Rappelons qu'Eguisheim et Kaysersberg dans le Haut-Rhin avaient remporté le concours respectivement en 2013 et 2017.



C’est un petit village sympathique de 700 habitants, qui est déjà classé comme l’un des Plus Beaux Villages de France. Il vaut donc un premier détour, avec ses maisons à colombages, ses maisons blanches avec ses grands corps de ferme, les puits à balancier, les vitres bombées. / Sylvie Heiby, adjointe au maire à Hunspach







Quelques caractéristiques d'Hunspach


Cours de fermes 



 

Maisons blanches à colombages 



 

Enseigne en fer forgé 



 

Le géranium, la fleur typique



 

Les vitres à verre bombé



 

Les puits à balancier 



 

Les vergers