Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine et dépistage du Covid-19 à Mulhouse et Haguenau

Publié : 16 juillet 2020 à 13h36 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h01 par Anne-Sophie Martin

Dépistage du Covid-19, gratuit et sans ordonnance à Mulhouse et Haguenau. /@Pixabay

Le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine, c'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Jean Castex ce jeudi devant le Sénat. L'Agence régionale de santé  poursuit ses actions de dépistage gratuit et sans ordonnance.





Pour prévenir une hausse du nombre de malades, l'Etat souhaite rendre les tests du Covid-19 plus accessibles et inciter chacun à se faire dépister.


L'ARS organise une campagne de dépistage ce jeudi 16 juillet et vendredi 17 juillet à Cora Dornach à Mulhouse de 10h à 17h. Les prélèvements se font dans le nez à l'aide d'un écouvillon, vous recevrez  les résultats du test sous 24 heures.





Dépistage gratuit et sans ordonnance à Haguenau dès le 31 juillet 








La campagne de tests se poursuit, notamment dans le cadre d’actions éphémeÌ€res de dépistage gratuit et sans ordonnance, déployées par l’ARS pour aller aÌ€ la rencontre des habitants comme à Haguenau, les 31 juillet et 1er août, de 8h30 à 17h à la salle des corporations