Abd Al Malik chantera les paroles des Mulhousiens

16 septembre 2020 à 17h45 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h03 par Rédaction

Abd Al Malik sera sur la scène de La Filature les 22 et 23 septembre 2020./ @LaFilature

La Filature donne la parole aux Mulhousiens ! 27 ans après la première édition, "Lettre à ma ville 2020" est une réponse positive à la pandémie du coronavirus. Les 22 et 23 septembre, le rappeur Abd Al Malik mettra en scène les témoignages des Mulhousiens dans un spectacle émouvant.


Après le choc subi par le virus du Covid-19 qui a particulièrement touché Mulhouse, les habitants ont été invités à prendre la plume et à rédiger une "Lettre à leur ville". La Filature présente Abd Al Malik, comme ce "chanteur humaniste, engagé et alsacien de coeur". Il montera sur scène les 22 et 23 septembre pour porter ces témoignages sur la grande scène de La Filature. Il y chantera les émotions et les souvenirs des Mulhousiens, accompagné du bassiste Izo.


Abd Al Malik s’est également prêté au jeu en rédigeant une lettre aux habitants de Mulhouse : " Je vous invite à parler, à écrire à votre ville sous forme de lettre tout ce qui vous a touché, non seulement pendant cette période mais également avant et dans le temps présent."


Les lettres recueillies seront lues et sélectionnées par un jury composé du comédien Lionel Lingelser, la metteuse en sceÌ€ne Blandine Savetier, du réseau des bibliotheÌ€ques de Mulhouse et des membres de La Filature. 




Pour réserver votre place, rendez-vous sur lafilature.org ou au 03.89.36.28.28