Allemagne : vers la fin des tests obligatoires pour les Français

22 mai 2021 à 11h30 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h13 par Carole Campo

Les conditions vont se simplifier pour entrer en Allemagne / @Pixabay

Les autorités allemandes ont déclassé la France de "zone à forte incidence" à "zone à risque". Les tests pour passer la frontière ne devraient plus être obligatoires, dans le cadre de la règle des 24 heures sur le territoire allemand. 


Le Robert Koch Institut, qui fait figure d'autorité de santé publique en Allemagne, a déclassé ce vendredi soir la France en "zone à risques". Le pays était jusqu'à maintenant classé comme "zone à forte incidence" ou "zone à haut risque". L'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau indique que  l'obligation des tests devrait être levée ce dimanche à minuit, pour les séjours de 24 heures maximum sur le territoire allemand.


Dans le cadre de cette même règle des 24h, la quarantaine de s'appliquera plus aux frontaliers. Par ailleurs, le port du masque reste obligatoire dans les commerces et transports en commun, à partir de six ans.



Enfin!Les autorités allemandes ont officiellement déclassé la 🇫🇷 en zone à risque ce qui signifie que l'obligation de test sera levée pour une entrée en 🇩🇪 dans le cadre de la règle des 24h! À partir 23.05, 0h00 @Prefet67 @strasbourg @dnatweets @regiongrandest pic.twitter.com/Qm6q0I2J5L


— Eurodistrict (@eurodistrict) May 21, 2021

#COVID19 | La #France est désormais considérée par l’#Allemagne comme une zone à risque, et non plus comme une zone à incidence élevée concernant la transmission du COVID19.Les obligations de tests sont levées pour les frontaliers restant moins de 24h en Allemagne. https://t.co/4GGnqfgzYj


— Toute l'Alsace (@toutelalsace) May 22, 2021