Numéros d'urgence : des perturbations persistent de manière aléatoire

3 juin 2021 à 13h41 - Modifié : 8 novembre 2021 à 12h14 par Rédaction

Le SDIS a été le premier à signaler le problème.

Après une panne de plusieurs heures, les numéros d'urgence sont à nous accessibles ce matin, mais des perturbations persistent de manière aléatoire. 


Mise à jour à 14h30.


La préfecture du Bas-Rhin précise que si la situation est en voie d'amélioration, des perturbations persistent de manière aléatoire. Le gouvernement a décidé de maintenir les numéros alternatifs jusqu'à demain matin.





15, 17, 18, 112... Tous les numéros d'urgence ont rencontré un problème hier soir dûs, semble-t-il à une défaillance de maintenance chez Orange. L'opérateur a rétabli la situation mais dit continuer la surveillance dans les prochaines heures. Des numéros provisoires avaient été mis en place dans tous les départements.


Le patron d'Orange, Stéphane Richard a présenté ses "plus vives excuses" aux personnes touchées par cette panne. 


Emmanuel Macron s’est dit ce matin très préoccupé par cette panne. Des enquêtes sont en cours après la mort de trois personnes qui n’ont pas réussi à joindre les secours, une dans le Morbihan, deux à la Réunion.



Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a qualifié de "dysfonctionnements graves et inacceptables" la panne survenue chez l'opérateur Orange qui a perturbé les numéros de secours dans toute la France pendant plusieurs heures #AFP pic.twitter.com/sWQgYD9bSd


— Agence France-Presse (@afpfr) June 3, 2021


 


âš  Difficultés pour joindre les n° d’urgence. Dans le #BasRhin, ☎15, 18, 112 ont été impactés. Même si la situation s'est améliorée, par précaution, les #numéros d’#urgence à 10 chiffres mis en place restent joignables.> https://t.co/StVGP3r191 pic.twitter.com/K5yysugTNl


— Préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) June 3, 2021