Un parcours nocturne féérique au parc de Sainte-Croix
Publié : 16h35 par Julia Clementz
Le parc de Sainte-Croix à Rhodes vient de lancer un sentier lumineux immersif « Lumières d’hiver ». A travers des effets sonores et de lumières donc, les visiteurs doivent réaliser une quête : retrouver l’hiver disparu.
Après un succès fou durant Halloween, le parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes a décidé d’ouvrir ses portes en hiver. L’occasion de découvrir le lieu et les animaux d’une autre façon. Mais également de profiter en soirée d’un sentier lumineux, le parcours « Lumières d’hiver ». « 11 scènes vont raconter l’histoire d’Amarok, l’esprit des loups. Nos visiteurs vont partir dans une quête : retrouver l’hiver disparu. Ils vont écouter mère nature, passer dans la forêt des chuchotements, entendre les esprits de la forêt, l’orage, voir la lune... », lance Clément Leroux, directeur de la communication du parc de Sainte-Croix. Une histoire contée par Neo, jeune mosellan explorateur mais également par les voix françaises de Dr. House (Féodor Atkine) ou encore de Desperate Housewives (Françoise Cadol). Rien que ça !
Sensibiliser tout en proposant une expérience magique
Une chose est sûre, le parcours nocturne plaira aux petits comme aux grands. Luminaires suspendus, vidéo, mapping, effets visuels : préparez-vous à en prendre plein les yeux ! « Et ce n’est pas uniquement un parcours où l’on déambule, on doit comprendre pourquoi l’hiver a disparu et réaliser que malheureusement ce n’est pas juste un hiver plus doux, ça a des conséquences sur la biodiversité », explique Lucas Singer, directeur adjoint du parc de Sainte-Croix. Ce parcours lumineux du parc de Sainte-Croix est accessible jusqu’en mars. Côté tarif, comptez 18 euros pour les moins de 11 ans et 20 euros les adultes.
Pour découvrir le parcours « Lumières d’hiver » en vidéo, ca se passe juste ici :