Strasbourg : rassemblement contre les violences homophobes ce vendredi
Publié : 24 septembre 2021 à 9h24 - Modifié : 8 novembre 2021 à 13h41 par Rédaction
Suite à l'agression de plusieurs homosexuels à Strasbourg, une manifestation aura lieu place Kléber
Après l'agression de quatre homosexuels à Strasbourg dans la nuit du 10 au 11 septembre dernier, une manifestation contre les violences LGBTIphobes est organisée ce vendredi 24 septembre.
C'était dans la nuit du 10 au 11 septembre dernier à l'arrêt de tramway Saint-Christophe. En rentrant de soirée, un groupe de jeunes gens a été pris à partie par quatre personnes. Après les avoir questionnés, ces derniers s'en sont pris violemment à deux homosexuels d'une vingtaine d'années. Remarquant que ces deux derniers s'étaient embrassés, la bande a alors violemment frappé les deux jeunes gays. Après avoir essuyé une pluie de coups au visage et au corps, les victimes ont vu leurs agresseurs fuir en les insultant de "PD" avant de lancer "les gays n'ont rien à faire au Neuhof". Deux victimes qui se sont vus prescrire chacun deux jours d'Interruption Totale de Travail avant de porter plainte.
Un appel à manifester contre les violences homophobes
Cette agression est donc à l'origine du rassemblement organisé ce vendredi 24 septembre à 19h place Kléber à Strasbourg. L'association La Station LBGTI Alsace, à l'initiative de l'évènement, dénonce "un climat délétère et homophobe à Strasbourg ces derniers mois". Cette manifestation sera l'occasion de prises de paroles mais aussi le moment d'interpeller les pouvoirs publics selon le communiqué de la manifestation : "L’objectif de cet évènement est de se rassembler et d’exprimer fermement qu’il est temps que les violences LGBTIphobes cessent".