Des "Power Stations" pour recharger son vélo électrique dans le Massif des Vosges
Publié : 5 août 2018 à 10h07 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h42 par Carole Campo
Une Power Station pour recharger son E-bike / @Bosch
Vous pouvez désormais recharger votre vélo électrique dans le massif des Vosges. Une grande partie des cols en Alsace sont équipés de bornes de rechargement ou "Power Stations", comme le Lac Blanc, le Ballon d'Alsace, le Hartmannswillerkopf ou encore le Markstein.
Le marché du vélo à assistance électrique est en pleine explosion. Deux tiers du parc des vélos électriques sont équipés d'une batterie de marque Bosch. L'Office de Tourisme de Kaysersberg, Alsace Destination Tourisme et la société Bosch ont signé un partenariat, pour permettre à ceux qui visitent l'Alsace à vélo et précisément en E-bike, de grimper dans les montagnes, et de ne pas manquer de batterie pour le retour.
Les précisions de Christophe Bergamini, directeur de l'Office de Tourisme de Kaysersberg :
On va pouvoir faire "regonfler" sa batterie en altitude lorsqu'on va faire une petite pause pour déjeuner, ou profiter du paysage.
Ce dispositif permettra de faire parcourir un maximum de kilomètres aux amateurs de cyclotourisme.
Pour les amateurs de cyclisme, après la quatrième étape du Tour Alsace qui s'est terminée au Lac Blanc hier, la cinquième et dernière étape ce dimanche : Riedisheim - Dannemarie (146,9 km). Coup d'envoi de la course à 13h sur le parking de l'Aronde, rue d'Alsace.