Alsace Vendange recherche des saisonniers

9 août 2023 à 9h39 par Robin Neubrand

Les vendanges devraient commencer au plus tard début septembre

Crédit : Pixabay

La plateforme de recrutement « Alsace Vendange » a été ouverte ce mardi 8 août pour la 29ème édition consécutive. Pôle Emploi a mis en place un service téléphonique permanent pour mettre en relation les candidats et les viticulteurs.

En partenariat avec l’association des viticulteurs d’Alsace (AVA) et la mutualité sociale agricole (MSA), Pôle Emploi permet aux viticulteurs de trouver de la main d’œuvre. L’année dernière, cette plateforme a permis de combler 2618 offres d’emploi. Vous pouvez désormais candidater à la permanence en appelant le 03 89 20 80 70.


Plusieurs types de postes à pourvoir


Porteurs, coupeurs ou ouvriers cavistes sont les différents postes disponibles, allant de quelques jours à un mois de contrat. Les dates de vendanges 2023 ne sont pas encore connues, mais elles devraient débuter au plus tôt fin août, pour les raisins destinés à l’élaboration du crémant, et une semaine plus tard pour le reste des vignobles. Cependant, Cloé Moro, responsable du dispositif temporaire Vendange 2023 à Pôle Emploi Colmar, redoute "un manque de candidatures".


 


On en parle en ce moment : 


Un accident pour finir la fête de la bière de Schiltigheim


Le Haut-Rhin lève à son tour les restrictions liées à l'usage de l'eau


Levée des restrictions d'eau dans le Bas-Rhin