La ville de Bischheim offre des moustiquaires pour lutter contre le moustique tigre

Publié : 9 juillet 2024 à 13h44 - Modifié : 10 juillet 2024 à 7h50 par Zoé Vouriot

La ville de Bischheim lutte contre le moustique tigre avec un plan d'action

Crédit : Top Music - ZV

Pour lutter contre les invasions du moustique tigre, la ville de Bischheim distribue des moustiquaires de protection pour les récupérateurs d’eau.

La distribution de moustiquaires aura lieu les vendredis 12, 19 et 26 juillet prochain, place de la République à Bischheim. Pour lutter contre les invasions du moustique tigre, la ville tiendra un stand de 7h à 12h lors du marché hebdomadaire pour distribuer gratuitement des moustiquaires de protection pour les récupérateurs d’eau.


Lutter contre les moustiques tigres


Sur le marché, la ville de Bischheim s’engage également à lutter contre le moustique tigre en expliquant aux habitants les bons gestes à adopter pour limiter leur présence. Pendant la sensibilisation, le stand des services municipaux et du syndicat de lutte contre les moustiques 67 distribuera gratuitement des moustiquaires de protection pour récupérateurs d’eau. L’objectif n’est pas seulement d’apprendre à limiter la présence de ces insectes autour de nous, mais aussi de déconstruire les idées reçues sur la lutte contre les moustiques, en expliquant les limites de certains procédés comme les bornes anti-moustiques ou les insecticides chimiques.


Affiche de la ville de Bischheim pour lutter contre le moustique tigre


Infos pratiques :


Marché hebdomadaire, place de la République à BischheimLes vendredis 12,19 et 26 juillet 2024de 7 à 12h sur le stand dédié de la Ville de Bischheim


L’opération de la ville sera peut-être prolongée en fonction des demandes enregistrées.


En savoir plus sur le moustique tigre


Le moustique tigre vit surtout dans des milieux urbains, il aime la présence de l’homme. Il ne se déplace que dans un rayon de 150 mètres en moyenne. Il est né près de chez vous lorsqu’il vous pique. Ces caractéristiques font que nous sommes tous responsables de sa prolifération, selon la ville de Bischheim, et que nous devons donc tous nous mobiliser pour le combattre. Car une action sera plus efficace si elle est collective.


Plusieurs campagnes de sensibilisation ont déjà été lancées par des collectivités pour réduire le nombre de moustiques cet été.