C Votre Emploi : les Finances Publiques recrutent en Alsace

Publié : 27 novembre 2024 à 11h56 - Modifié : 27 novembre 2024 à 15h06 par Martin Antoine

Nicolas Pairault, Responsable Division Stratégie DRFIP Grand-Est

Crédit : Capture écran BFM ALSACE

Retrouvez C Votre Emploi, chaque mercredi à 17h45 sur BFM Alsace, en partenariat avec Top Music. Pour tout savoir sur les secteurs qui recrutent et les prochains rendez-vous de l’emploi.

Nicolas Pairault, Responsable de la Division Stratégie et Communication de la Direction Régionale des Finances Publiques Grand-Est était l'invité de l'émission "C Votre Emploi" le 26 novembre 2024 sur BFM Alsace en partenariat avec Top Music


Les Finances Publiques recrutent environ 200 personnes chaque année en Alsace et 5000 en France. La DRFIP ce ne sont pas seulement les inspecteurs des impôts mais en réalité une cinquantaine de métiers : fiscalistes, informaticiens, inspecteurs qui luttent contre la criminalité fiscale ... 


Un engagement au service de l'Etat


Organe du Ministère des Finances, l'administration fiscale lutte contre la fraude et la criminalité. Un engagement au service de l'Etat qui incombe une responsabilité dans les métiers des finances publiques. Parmi les métiers de plus en plus recherchés au sein de la DRFIP,  les informaticiens sont de plus en plus courtisés. L'utilisation de l'IA permet aux Finances Publiques de débusquer les fraudeurs et criminels.


Pour candidater aux finances publiques, il existes des concours en interne mais aussi dédiés aux contractuels. Par ailleurs, les carrières en reconversion professionnelles sont les bienvenues. 


Vous pouvez postuler directement sur : 


https://www.economie.gouv.fr/recrutement/finances-publiques-la-dgfip-recrute